Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pensées de chiffonette
les pensées de chiffonette
Publicité
les pensées de chiffonette
13 octobre 2006

la recreation

                                  La  récréation

Dans notre vieille école de filles,c’est l’heure de la récréation

Dans la grande cour l’on file comme une volée de papillons

Pour jouer à la marelle, sauter à la corde, en chantant

Mes camarades s’amusent entre elles,je n’aime pas ces jeux d’enfants

Moi, j’ai autre chose à faire,autre chose de plus amusant

J’ai mon petit coin qui m’appelle,et le spectacle est plus prenant

Je contourne la dernière classe,la porte de service est là

En fer forgé et pleine d’espace,où mes yeux se promènent et voient

La rue est là large et belle,le jardin public la côtoie

J’entends une voix,on appelle !

Une maman d’un enfant prend le bras

Soudain je l’entends la charrette oui elle arrive elle est là

Ses roues grincent prés de mes oreilles

Et le mulet passe devant moi,il marche lentement ,il traîne

Une lourde carriole en bois chargée de fruits et de légumes

Que Miloud vend de ci de là !il m’envoie un petit sourire

Il est libre ! quelle chance il a,et s’il ne va pas à l’école

Il est heureux, il vit comme çà !il suit son chemin

Il passe,je l’envie un peu malgré moi,mais il faut que je rentre en classe

La cloche sonne ! l’heure est là

 

chiffonette

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité