Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pensées de chiffonette
les pensées de chiffonette
Publicité
les pensées de chiffonette
13 octobre 2007

L' Amour

coeur_gif_121 L’AMOUR

 

 L Amour se promenait sur la terre

Il voulait combler les cœurs solitaires

En chemin il rencontra, l’envie qui était en colère

<pourquoi agis-tu ainsi demanda l’amour, d’un cœur sincère

Tu as tout pour vivre et pour plaire que veux-tu de plus

Je veux plus que ce que j’ai-je ne suis pas rassasié

Tu n’es rien sans la charité,répondit l’amour avec sagacité

A un croisement il rencontra l’égoïsme, qui possédait

Un château plein de richesse qui l’encombrait le submergeait

<Voudrai-tu partager tes biens avec ceux qui n’ont rien>

Demanda l’amour à ce châtelain

Non ! tout ce que j’ai est à moi répondit l’égoïsme d’un cœur amer

<sans la charité tu n’es rien répondit l’amour et ton cœur

Sera toujours à l’affùt d’un nouveau besoin

L’amour décontenancé son chemin poursuivait

Il rencontra l’indifférence qui regardait d’un air désabusé

Le monde autour d’elle qui souffrait

L’amour s’approcha et lui dit :

<Pourquoi reste –tu ainsi, ne vois-tu ce qui se passe autour de toi ?>

Va aider celui qui souffre, donne un peu à celui qui mendie

Aide le malade a se relever ?

L’indifférence répondit< ce n’est pas à moi de m’en occuper

C’est la faute à la société

L’amour désolé répondit< sans la charité tu n’es rien

Et un jour peut-être toi aussi tu auras besoin

L’indifférence répondit d’un air hautain :

<va ! Passe ton chemin

L’amour du prochain est un commandement biblique

Mais tellement d’actualité

Alors regardons au-dessous de nous

Et l’amour nous fera nous arrêter

Au bon moment, au bon endroit

Car avec l’amour il y a aussi la joie

 

 

2007-03-25 chiffonette

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité