Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pensées de chiffonette
les pensées de chiffonette
Publicité
les pensées de chiffonette
27 février 2006

midi-trente

Il est midi passé et dans la ruelle

Sous le blanc soleil aveuglant de l’été

Un petit oiseau d’un léger coup d’aile                          oiseau225

Juste devant moi vient de s’envoler.

Le ciel est satin, uni et limpide                                moineaux003

Et l’air est si chaud en ce mois de juillet

La venelle est calme, déserte et vide

La demie se met à sonner.

Sur le mur de pierres surannées et grises

Tombent les glycines en grappes serrées

Les doux pétales pales sur l’asphalte qui brille

Forment un tapis d’un bleu délavé.

Je marche et mes pas résonnent sur le macadam

Comme un petit trop                                                           t_img_05413

 Je respire, et ma main me donne, une glycine

Que je mettrai dans un petit pot

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité