Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pensées de chiffonette
les pensées de chiffonette
Publicité
les pensées de chiffonette
28 février 2006

la rose

053_1_11J’ai voulu cueillir une rose, une rose de mon jardin

elle était fraîche  éclose, son parfum embaumait le matin

D’une main que je voulais adroite, je tenais le sécateur

De l’autre la tige bien droite, pour la couper à bonne hauteur.

Mais comme pour protéger la petite, une épine alors me piquait

Sur le bout de mon doigt bien vite, une goutte de sang perlait.

Je me penchais et chose étrange la rose semblait me murmurer

<aie pitié ne sois pas méchante, évite de me torturer >

Tu sais je suis bien peu de chose et demain je serai fanée

Sur ses blancs pétales en corolle une perle de rosée brillait.fleur_014

J’ai voulu cueillir une rose, une rose de mon jardin

Je n’ai pas cueillis cette rose car elle a pleuré ce matin !

 

 

Chiffonette                  


                                  fleurs007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité